Projet 3 prepa pro

 

 

Projet 2014 2015

Cette année scolaire 2014-2015, les élèves de 3 Prépa Pro ont poursuivi le projet de classe débuté l'année précédente autour de la découverte des métiers ( artisans d'art, échange avec le lycée des métiers de Beaumont-de-Lomagne, artisans messagers, visite de la ferme du Ramier), l'atelier mosaïque et le jardin aromatique et paysager. Ces différentes interventions sont encadrées par Mr Cornu, maitre référent des Ulis, Mme Bourg, professeure d'arts plastiques et Mme Blanc, professeure de français.

De plus, les élèves ont participé au concours "Raconte-moi l'entreprise". Après avoir visité la ferme pédagogique d'Eric Schievene, les Richesses de la terre, la classe a rédigé un article "De la graine à l'assiette". Celui-ci leur a permis de terminer finaliste au niveau départemental. Fiers de leur succès, les élèves ont présenté leur projet en décembre, à leurs camarades lycéens, lors d'une après-midi culturelle qui avait pour objectif de montrer tous les projets du lycée déjà réalisés, depuis septembre.

Il faut aussi rajouter que la classe participe au prix du collège 82, prix littéraire. Les élèves ont lu trois livres sélectionnés et doivent en plébisciter un. Lors de la finale, ils devront être capables d'expliquer leur choix.

Pour clôturer cette année scolaire riche en réalisations, les élèves de la classe de 3ème Prépa Pro, leurs professeurs, mais aussi Mme Verdalet, proviseure, Mr Solana, proviseur adjoint, ont décidé de mager au restaurant d'application de l'établissement, le jeudi 21 mai à 12h. A cette occasion, la mairie de Castelsarrasin, qui soutient la classe dans leur projet annuel, a reçu une invitation.

 

 

 

 

 

Projet 2013 2014

Durant l'année scolaire 2013-2014, les élèves de 3ème Prepa Pro et leurs professeurs travaillent sur un projet pédagogique: " De ma réussite scolaire à ma réussite professionnelle. Environnement et citoyenneté au lycée et en entreprise".

Deux heures sont consacrées à la réalisation du projet, le jeudi après-midi. Quatre professeurs encadrent les activités: Mme Blanc ( Français), Mme Bourg ( Arts Appliqués), Mme Mispouillé ( Mathématiques), Mme Schievene ( Histoire-Géographie).

Les différentes actions proposées aux élèves durant l'année peuvent se résumer ainsi:

- visite d'entreprises et réalisation de fiches métiers

- création d'un jardin paysager et aromatique

- réalisation d'une fresque dans le restaurant d'application

- échange avec d'autres lycées professionnels du département

- prestations culinaires

Découverte culturelle et professionnelle lors de la semaine d'intégration

Visite de la ferme pédagogique "Les richesses de la terre"

Journée à Nègrepelisse à l'initiative de la Cuisine, centre d'art et de design

Atelier mosaïque

Les artisans messagers

Visite du Lycée Professionnel Jean Baylet de Valence d'Agen

Découverte du LP des métiers du bâtiment et de la topographie de Beaumont de Lomagne

Modifier le commentaire 

par admin jean-de-prades le 11 mai 2015 à 14:19

haut de page