En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Association Anciens Elèves

Tous les articles (7)
  • Poste à pourvoir

    Par arnaud tarroux, publié le lundi 19 mai 2014 15:12 - Mis à jour le lundi 19 mai 2014 15:12
     
     
    Sent: Saturday, May 17, 2014 10:58 PM
    Subject: A diffuser auprès de vos étudiants en fin de cycle ou anciens élèves, svp. Merci.
     

     


     

  • Poste à pourvoir

    Par arnaud tarroux, publié le lundi 19 mai 2014 15:11 - Mis à jour le lundi 19 mai 2014 15:11
     
     
    Sent: Saturday, May 17, 2014 10:58 PM
    Subject: A diffuser auprès de vos étudiants en fin de cycle ou anciens élèves, svp. Merci.
     

     


     

  • Castelsarrasin. Les anciens de la section hôtelière du lycée Jean-de-Prades étaient en assemblée

    Publié le dimanche 2 juin 2013 17:58 - Mis à jour le dimanche 2 juin 2013 17:58
    Les anciens de la section hôtelière étaient en assemblée./Photo DDM

     

    Les membres de l'Association des anciens élèves de la section hôtelière du lycée Jean-de-Prades de Castelsarrasin se sont récemment réunis pour leur assemblée générale. Cette réunion prévoyait cette année notamment le renouvellement partiel du bureau. La réunion, présidée par Sylvie Brugel a permis de mettre à jour les statuts et de présenter les différents projets réalisés ou en cours de réalisation. Un site est dorénavant à la disposition de tous et notamment des anciens élèves.

    Il a pour objet de mettre en relation les «anciens» entre eux et les élèves en fin de formation afin de tisser des liens professionnels et amicaux. Les membres du bureau ont rendu un hommage chaleureux à Thierry Bian qui prend sa retraite à la fin de l'année scolaire après 29 ans de bons et loyaux services au sein du lycée Jean-de-Prades. «Nous le remercions tous vivement pour avoir su transmettre son savoir et sa passion à ses élèves sans quoi la réussite n'est possible. Nous le remercions également pour son implication active au sein de l'association depuis sa création et qui se bat toujours pour la faire vivre et évoluer, insistait la présidente. Nous remercions chaleureusement Mme Balança proviseure adjointe, qui nous quitte pour rejoindre la direction du lycée professionnel de Beaumont-de-Lomagne. Elle a toujours soutenu les différents projets de notre section et association, nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite pour ce nouveau challenge. Nous remercions également Marilyne Despaux, chef des travaux, pour son implication et son dévouement, ainsi que pour son soutien permanent afin de mener à bien ce projet. Enfin un grand merci à l'ensemble des élèves de la section hôtellerie du lycée, plus particulièrement les volontaires en cuisine, service, animation, qui ont participé à la réalisation et à la bonne conduite de cette soirée sans oublier Cindy (ancienne élève) et Olivier Laville, propriétaires du restaurant Le Saint-Louis pour avoir géré et organisé on ne peut mieux le repas.» Un repas - spectacle, réunissant 150 anciens élèves, étant organisé pour clôturer la soirée à la salle des fêtes de Gandalou. Le bureau est composé de Sylvie Brugel (présidente), vice-présidente Laurence Flamin, trésorier Julien Vanara, son adjoint Grégory Girod, secrétaire Arnaud Tarroux, chargée de communication Cindy Laville. Membres d'honneur : Thierry Bian et Pierre Lacour, professeur de restaurant et de cuisine retraité.

    La Dépêche du Midi

  • Article du Petit Journal

    Publié le mercredi 8 mai 2013 11:20 - Mis à jour le mercredi 8 mai 2013 11:21

  • Rôle de l'association

    Publié le vendredi 26 avril 2013 18:25 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2013 18:25

    Mettre en lien ancien et nouveau, c'est le défi de l'association des anciens élèves section hôtellerie du lycée Jean-de-Prades. Depuis plusieurs années, l'entité a réussi à retrouver la trace de dizaine d'anciens étudiants castelsarrasinois de 1985 jusqu'à nos jours. En tout, il forme une troupe de 200 personnes qui se retrouvent une fois par an pour se remémorer le passé. Elle est désormais dirigée depuis l'an dernier par Madame Brugel Sylvie.

    « Le but, c'est de suivre le devenir de nos anciens, savoir ce qu'ils ont pris comme chemin après leur formation. Et on les retrouve à travers le monde : États-Unis, Canada, Moyen-Orient, Asie et même Australie » .

    C'est pourquoi, il est important de mettre tous les outils de communications à notre disposition pour enrichir notre répertoire et mettre en avant le savoir faire de notre établissementdont nous sommes tous fiers!!

     

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs