Tous les articles (3)
  • FRANC SUCCES de NOS PORTES OUVERTES

Par Marie-Ange Cordoba-Gallo, publié le lundi 16 janvier 2012 12:14 - Mis à jour le mardi 13 mars 2012 12:51

Publié le 13/03/2012 08:51 | La Dépêche du Midi

Castelsarrasin. . Au lycée: un franc succès pour les "portes ouvertes"
    enseignement

Sur leur «31», les élèves du lycée Jean-de-Prades étaient mobilisés pour accueillir les parents et leurs futurs camarades à l'occasion des «portes ouvertes» de l'établissement./Photo DDM, Ch. Laguille.

Disons-le d'emblée, les «portes ouvertes» qu'organisait le lycée Jean-de-Prades ont été un franc succès. Parents et futurs élèves étaient bien au rendez-vous, ainsi que les personnels et élèves du lycée, très mobilisés.
    L'occasion de revenir avec la proviseure Ramona Verdalet sur ce succès: «Il y a du monde et les gens sont très satisfaits de l'accueil. Il faut louer la grande mobilisation des élèves, des personnels autour de la cité scolaire. Car c'est ce que l'on ressent aujourd'hui, cet esprit «cité», même si l'établissement comporte deux lycées (général et technologique, professionnel). Nous avons choisi un samedi pour que les familles puissent venir. Nous recevrons les classes de collégiens sur le salon du Refi qui se déroulera à Moissac à partir d'aujourd'hui. Nous intervenons également au sein des collèges et recevons des classes de collégiens sur demande au sein de l'établissement.»

29e établissement public de France
    Les élus et représentants de l'État n'étaient pas en reste. «Le lycée est classé 29e établissement public de l'Hexagone (et 2e de la région, notre édition du 19 février, NDLR), ce qui a un impact évident sur l'image de notre ville», indiquait le maire Bernard Dagen.
    Pour la députée Sylvia Pinel qui avait aussi fait le déplacement, «on peut se féliciter de la mobilisation de l'ensemble des acteurs. Les élèves sont attachés à leur établissement et on le sent bien à Jean-de-Prades, l'éducation est une passion.» Le sous-préfet de Castelsarrasin, Raymond-Alexis Jourdain, n'était pas en reste dans ce concert d'excellence. «C'est une belle réussite qui porte notre jeunesse vers l'emploi. L'Éducation nationale est la cheville ouvrière de la préparation à l'emploi, mais aussi à la vie tout court. Il n'appartient pas à l'école de former sur un poste de travail, mais elle doit donner les aptitudes à chacun pour réussir.»
    Forces vives de cette belle matinée et élus se retrouvaient ensuite pour partager le buffet de l'amitié, préparé par la section hôtellerie de l'établissement, dont la réputation n'est plus à faire!
  • VOYAGE AU FUTUROSCOPE

Par Marie-Ange Cordoba-Gallo, publié le mercredi 14 décembre 2011 16:46 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2011 16:46

Les élèves de terminale CAP cuisine et restaurant, de Terminale BEP Hôtellerie et les élèves d'ULIS vont découvrir le parc du Futuroscope en privilégiant l'axe environnemental et développement durable à partir du thème "La Terre entre nos mains".

• Voyage à Bonascre

Par Marie-Ange Cordoba-Gallo, publié le mercredi 14 décembre 2011 16:40 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2011 16:40

Les élèves volontaires de seconde du LGT accompagnés par leurs enseignants d'EPS participent à un séjour visant à développer leur autonomie et la responsabilisation autour de la pratique du ski alpin.