En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

La culture au lycée

La Festoyenne® 2018

Par MARYLINE RODOLAUSSE, publié le mardi 25 septembre 2018 14:30 - Mis à jour le mardi 9 octobre 2018 09:46

La Festoyenne® du LPO Jean de Prades est une fête citoyenne dont l’objectif est de favoriser le vivre ensemble en mettant en œuvre les valeurs de la République.

Pour la solidarité, un partenariat avec l’Hôpital Sourire a été développé depuis plusieurs années déjà : création de bracelet et appel au don.

Egalement, l’association Handicap International est venue au lycée avec une animation pour mieux comprendre les personnes en fauteuil roulant et leurs difficultés au quotidien dans l’accessibilité. Les professeurs d’EPS ont organisé un « cécifoot » avec le même objectif.

Pour créer du lien entre les membres de la communauté scolaire, plusieurs jeux étaient proposés : billard Nicolas, Passe-Trappe, Double chinois, Batônnets,Weykick, Sjoelback, D’Gom, Hockey, Gloup : palet vendéen, Républix.

Le LPO a une double filière hôtellerie, professionnelle et technologique. Plusieurs ateliers autour de la gastronomie ont eu lieu : sculpture sur fruit, décoration de pancake, crêpe party, course de garçon de café dans un esprit de partage et de convivialité. Les élèves ont également élaboré un gâteau géant, pour le goûter pris en commun.

Pour  le partage des talents et de la culture, un atelier calligraphie et un atelier poésie ont été animé par des enseignants ; une scène musicale ouverte réunissant enseignants, élèves et anciens élèves a clôturé cette belle après-midi.

Au total, 24 ateliers se tenus tout au long de l’après-midi, dans un esprit de convivialité, de fraternité, de solidarité et surtout dans la bonne humeur.

La Dépêche en parle...

L'Académie de Toulouse aussi...