En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Ressources disciplinaires

Guide d'utilisation pédagogique des médias sociaux

Par MARYLINE RODOLAUSSE, publié le jeudi 20 décembre 2012 10:25 - Mis à jour le jeudi 20 décembre 2012 10:40

Ce guide est conçu pour les enseignants souhaitant intégrer les médias socionumériques dans une activité d'apprentissage, il est le fruit d'un travail collectif des collaborateurs du laboratoire VTE (vitrine technologie éducation) du Québec.

Il se compose de quatre parties:

  • 1.S'INFORMER : définition et enjeux des médias sociaux, le concept d'identité numérique.
  • 2.PLANIFIER : développer des activités, sélectionner les outils technologiques appropriés en fonction des objectifs pédagogiques.
  • 3.REALISER : utiliser les médias de façon adéquate et responsable.
  • 4.EVALUER : évaluer l'efficacité d'une activité intégrant les médias sociaux.

 

 

 

 

Beaudin-Lecours, A., Delisle, I., Desrochers, M.-J., Germain, G., Giroux, P., Lachapelle-Bégin, L., Martel, C. et J.-L. Trussart. Guide de l’utilisation pédagogique des médias sociaux. (page consultée le 20/12/2012), [En ligne], adresse URL:  http://guidems.labovte.ep.profweb.qc.ca

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1