En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

rencontres intervenants extérieurs

rencontres intervenants extérieurs

Par AUDREY BOIS, publié le lundi 19 octobre 2015 14:05 - Mis à jour le mardi 17 novembre 2015 11:38

Mardi 6 octobre 2015

logo-la-maison-des-bibies.pngLa Maison des Bibie’s a été créée en 2014 suite à un projet, qui a mis près de 3 ans à être opérationnel. L’idée de créer cette entreprise vient de Christelle Tourrès, jeune entrepreneuse de Montauban qui, après un baccalauréat ES, a décroché un master en Grande Distribution et fait divers stages à l’étranger puis a décidé de lancer son projet « La Maison des Bibie’s » en 2011, réseau de crèches solidaires.

Aujourd’hui en 2015 la petite entreprise s’est bien développée et compte maintenant 3 structures sur Montauban et ses alentours, avec un effectif de 14 salariés. Mais cela n’a pas était facile : Christelle Tourrès après avoir trouvé l’idée, a dû mettre en oeuvre tous les moyens pour que son projet puisse vivre.

 Les fonds étant son principal manque, elle décida donc de s’associer avec Christelle Guy, ancienne directrice de crèche aujourd’hui co-fondatrice de « La Maison des Bibie’s » .

Cette rencontre nous a permis de découvrir une entreprise du secteur de l’économie sociale et solidaire, d’appréhender les notions de l’entreprenariat et de voir qu’avec de la motivation, nous pouvons réaliser nos objectifs, qu’il faut savoir faire des concessions et savoir s’entourer des bonnes personnes.

Les étudiants de BTS NRC

Pièces jointes

À télécharger

 / 1